Webinaire #1 “La raison d’être en vrai : une boussole dans la crise”

a raison d'être en vrai, une boussole dans la crise

Le 30 avril dernier s’est tenu le lancement du cycle de REncontres, organisé par BALTHAZAR et NUOVA VISTA, autour du thème : “La raison d’être en vrai : une boussole dans la crise“. 

La crise que nous traversons convoque la responsabilité sociétale des entreprises. Aujourd’hui certaines entreprises se démarquent en jouant leur rôle face à la crise. Demain elles prendront certainement leurs responsabilités dans la relance et saisiront les opportunités que l’engagement sociétal recèle. D’aucuns y voient un emballement destiné à retomber. Nombreux sont ceux qui perçoivent un changement de paradigme, faisant progressivement émerger l’entreprise plus responsable réconciliant performance économique et impact sociétal positif.

Face aux incertitudes du “monde de demain”,
💡 Comment la raison d’être agit-elle comme une boussole ?
💡 Comment aide-t-elle à faire des choix ?
💡 Comment permet-elle d’explorer de nouvelles pistes et de se réinventer ?
💡 Comment renforce-t-elle les liens et l’engagement de son écosystème ?

Pour contribuer à la réflexion et tenter de donner quelques clés, BALTHAZAR et NUOVA VISTA organisent ce cycle de REncontres en donnant la parole, chaque mois, à un dirigeant d’entreprise.
 
Pour cette première REncontre, nous avons eu le plaisir d’échanger avec 
 
Anne-France Bonnet, présidente et fondatrice de Nuova Vista, cabinet de conseil en engagement sociétal. Nuova Vista est société à mission et certifié B-Corp. Anne-France, est également co-fondatrice de la “Communauté des Entreprises à Mission” et elle est l’auteur de la publication “L’entreprise à Mission : 10 bonnes raisons d’y aller”. Depuis plus de 20 ans, Anne-France accompagne les dirigeants à renforcer la contribution sociétale de leur organisation. 

Jean-Noël Felli, co-fondateur et dirigeant de Balthazar, cabinet de conseil en stratégie et management des organisations. Depuis plus de 20 ans, Jean-Noël assiste les dirigeants dans le design et la mise en œuvre de transformations tirées par la raison d’être & la singularité de leurs entreprises. Il a notamment accompagné la MAIF, première grande entreprise à s’engager sur la voie de l’entreprise à mission.

Vous avez manqué cette REncontre ou souhaitez la revoir ?
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien YouTube !

Les équipes Balthazar & Nuova Vista

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *