Nuova Vista, premier cabinet de conseil à devenir société à mission*

Nuova Vista devient société à mission

Nuova Vista accompagne depuis 11 ans les entreprises et les fondations qui cherchent à expliciter, développer et évaluer  leur contribution sociétale.

Au-delà de la certification BCorp, obtenue en févier 2018, l’adoption de la qualité de société à mission aujourd’hui est une nouvelle étape dans l’engagement du cabinet.

Parce que l’impact du cabinet se construit à travers les missions qu’il mène et les éclairages qu’il partage, l’équipe conseil s’est attachée à identifier les principes qui lui permettent de s’interroger et d’améliorer cet impact en continu.

Ces réflexions ont été menées pendant 3 ans avec l’équipe des consultants, puis en 2019 avec les 8 représentants des parties prenantes qui composent aujourd’hui le comité de mission de Nuova Vista.

Le cabinet se met ainsi en mouvement autour de sa raison d’être et des objectifs qu’il s’est assignés, avec en toile de fond le dispositif réglementaire de vérification du respect des objectifs et de reddition de compte.

La mission de Nuova Vista

Raison d’être

Parce que, pour nous, chaque entreprise peut être une source puissante de solutions aux grands défis de la Société dès lors qu’elle considère sa contribution sociétale comme essentielle,

Nous accompagnons les organisations à définir leur contribution sociétale et à l’inscrire au cœur de leur projet.

Objectifs

• Nourrir de nos valeurs l’ensemble de nos pratiques (sincérité, confiance, exigence)
• Explorer et promouvoir les leviers innovants d’impact
• Engager nos clients
• Mesurer l’impact de notre accompagnement

Le comité de mission se réunira a minima deux fois par an afin de suivre l’exécution de la mission sur la base d’un référentiel d’indicateurs associés aux objectifs. Les salariés, les entreprises, le métier du conseil, des ressources humaines, de l’influence et de la communication, les acteurs de l’ESS, de l’innovation sociale et le mandataire social de la Société y sont représentés. Ce comité sera également en charge de la publication annuelle du rapport de mission.

A propos de Nuova Vista

Nuova Vista est un cabinet de conseil RSE qui accompagne ses clients sur 4 types de mission : construction de corpus raison d’être et mission, accompagnement à la mise en place de dispositifs de gouvernance et de pilotage, élaboration et déploiement de stratégies RSE, élaboration de stratégies d’impact.

4 ans avant les débats autour de la loi PACTE et ses articles 169 et 176, Nuova Vista s’est associé à Citizen Capital, à la Camif et aux Mines ParisTech pour expérimenter un processus collaboratif permettant de définir l’Objet Social Etendu d’une entreprise.

Auditionné par Nicole Notat et Jean-Dominique Senard en février 2018, puis co-initiateur de la Communauté des Entreprises à Mission dès mars 2018, le cabinet a toujours associé la réflexion autour de la raison d’être et de la mission à leurs mise en œuvre et pilotage. Les missions qu’il mène depuis 2 ans sur les enjeux de raison d’être et de mission, parallèlement à ses travaux partagés au sein de la Communauté des Entreprises à Mission, lui permettent d’enrichir en continu ses approches et ses méthodes.

Plus d’informations sur : http://nuovavista.com

*Les formalités relatives à l’enregistrement de la qualité de société à mission étant encore en cours d’élaboration par les greffes, les statuts modifiés du cabinet ne sont pas encore disponibles en ligne sur infogreffe.

Notre Communiqué de Presse est également disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *